Responsabilités
À titre de chargé(e) de projet, vous aurez à mettre en œuvre des projets de concertation entourant la gestion des espèces exotiques envahissantes. Vous serez amené à travailler en concertation avec les acteurs régionaux, les collectivités et autres parties prenantes de la région du Saguenay–Lac–Saint–Jean. Votre rôle consistera à élaborer des stratégies, organiser des rencontres et coordonner les efforts des partenaires pour finalement protéger la biodiversité régionale.
Exigences
Les personnes intéressées devront satisfaire les exigences suivantes :
• Avoir complété un diplôme de premier cycle universitaire en biologie, en environnement, en gestion de projet ou tout autre domaine connexe;
• Cumuler une expérience dans le domaine de la concertation;
• Cumuler une certaine expérience dans le domaine de l’environnement (un atout);
• Avoir une connaissance des logiciels de bureau;
• Avoir des compétences en animation et une aisance à parler devant un groupe;
• Posséder un sens développé de l’organisation;
• Détenir un permis de conduire valide.
Modalités
Il s’agit d’un poste à temps plein de 35 heures/semaine. Le salaire est établi à partir de la politique salariale de l’organisation et se situe entre 23,72$/h et 31,29$/h. L’organisation offre également une grande flexibilité d’horaire, une assurance collective, un nombre conséquent de vacances, ainsi qu’une contribution à un régime d’épargne volontaire retraite (RVER). Le lieu de travail est Alma, mais une partie du mandat peut être réalisée en télétravail. La durée du mandat est d’un an, avec possibilité de prolongation si les conditions sont réunies.
Date limite
Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CRE Saguenay–Lac–Saint–Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 22 février 2026 à l’adresse suivante :
CRE Saguenay–Lac–Saint–Jean
503, rue Sacré–Cœur Ouest
Alma (QC) G8B 1M4
[email protected]
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La date de début d’emploi est pour mars 2026.
